Le nouveau site corporate de Pentalog : nourrir une stratégie de plateforme

La nouvelle version de notre site corporate www.pentalog.fr sera un appui dans la transformation de nos activités en une plateforme complète de services digitaux.

Donnez-nous votre feedback !

Nous avons choisi de lancer la version anglaise en premier. La version française sera disponible dans quelques jours !

Il y a bien longtemps que Pentalog a misé sur le web pour booster son processus de vente, ce qui a transformé notre entreprise en pionnier de la relation d’e-procurement de services IT. Cette stratégie nous a amené des clients dans 30 pays et des projets pour nos 700 ingénieurs localisés dans nos sites historiques d’outsourcing.

C’est vrai que notre ancien site web a toujours été comparé à ceux de nos concurrents et qu’il représente souvent la porte d’entrée à notre groupe. Ça, c’est complètement ma faute parce que je me suis fortement impliqué dans l’expansion géographique et la construction de l’offre disruptive de Pentalabbs qui contribue déjà d’une manière très positive à l’image du groupe.

Imaginez que nous recevons plus de 50 sollicitations par mois de la part de start-ups du monde entier. Nous avons déjà signé 29 contrats, 24 en technology for equity et 5 en digital marketing, pour un total de 3 millions d’euros d’investissements.

Nous attendons aussi les résultats de certaines expériences de partenariats entre les différents membres de notre écosystème. On pourrait dire que cette plateforme est le résultat d’un processus d’auto-génération soutenu par des conversations et par beaucoup de design thinking. Tous les membres participent à un board mensuel de la plateforme tandis que Pentalog détient des participations dans plus ou moins chacune d’entre elles.

Grâce à la multiple hybridation entre Aktan (Service Design et UX), PeopleCentric et ses satellites Test01coder et ITtestsonline (recrutements IT, 100 000 codeurs qui ont volontairement évalué leurs compétences techniques à travers 3,5M questions), aux 600 codeurs et consultants de Pentalog et aux alchimistes financiers de Pentalabbs, nous avons établi une liste étonnante de nouvelles offres.

plateforme digitale Pentalog

Un rythme d’innovation incroyable ! Nous créons from scratch des environnements digitaux complexes de production ou de R&D pour nos clients, organisons des concours de recrutement en ligne / hors ligne pour les codeurs, évaluons des Universités au profil TIC, ainsi que les compétences des départements IT/digitaux, accompagnons des transitions agiles, construisons des modèles mathématiques, faisons du hacking des offres de nos clients, accueillons des intrapreneurs de grandes entreprises chez Pentalabbs, créons des start-ups avec d’autres blue chips… Nous faisons tout ce qui est possible pour aider notre client à entrer dans le Quadrant Magique des bonnes pratiques digitales… on est bien loin des offres d’outsourcing classiques.

Dernier point, mais pas le moindre, le volume de nos données commerciales est en constante augmentation. Nos capacités de marketing digital B2B dominent sans doute les bonnes pratiques de l’industrie IT. Mais la véritable innovation dans ce contexte, c’est que nous avons rendu ce volume accessible aux clients de la plateforme. Les acteurs SAAS et les fournisseurs de logiciels peuvent maintenant tirer parti d’énormes effets de levier de nos 300 000 de décideurs globaux dans le domaine IT. Et ce ne sont pas uniquement des adresses email dans une base de données. Elles sont gérées, classifiées et analysées quotidiennement.

Une conclusion ?

Nous sommes des spécialistes de 2 composants incontournables qui propulsent le marché digital : l’offre de codeurs (nous sommes les seuls en Europe à connaître un vivier de 100 000 codeurs classifiés par compétences) et probablement les seuls qui ont en permanence développé une source mondiale de données métier et de décideurs depuis 15 ans.

Toutes les autres offres dont vous pouvez déjà tirer parti vont progressivement être livrées sur le nouveau site www.pentalog.com / www.pentalog.fr qui est en train de devenir la plateforme de services de nos rêves.

Merci pour tout votre soutien !

Mots clés: , , .
Arrière

Laisser un commentaire


+ 5 = 6